Publié le 23 April 2026

Un franc succès pour la conférence du Dr Polis

022Résumé Conférence annuelle KD 2026

Adolescences contemporaines - entre vide et lien

L'intervention, ce mardi, du Dr François-Xavier Polis a proposé un éclairage profond sur le mal‑être adolescent, marqué par le vide, l’isolement et la fragilisation des liens. Elle invite à penser l’adolescence non comme un problème à réparer, mais comme un moment clé de remobilisation des liens, du sens et de la solidarité. Un appel fort à renforcer la sécurité intérieure des jeunes, en misant sur la présence, l’écoute et le collectif plutôt que sur le contrôle. 

Cette réflexion fait directement écho au travail mené au quotidien au sein de la Fondation, qui vise à créer des environnements sécurisants et porteurs de lien pour les enfants, les adolescents et leurs familles. À travers l’accompagnement éducatif, le soutien aux parcours de vie et le travail en réseau, la Fondation s’inscrit pleinement dans cette approche humaine et relationnelle.

La soirée s’est également révélée être un véritable temps de rencontres et de networking, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos de ce beau moment partagé.