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Pädagogische Aktivitäten

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

recherche pour renforcer son équipe pédagogique

Un chargé de direction pédagogique (m/f/n)

CDI –100%

Ref: CD202301

Vos missions principales :

  • Veiller à la mise en œuvre, l’évaluation et l’évolution des concepts pédagogiques en respectant les lois, conventions, dispositions du MENJE et de l’ONE ainsi que le règlement Grand-Ducal sur la protection des données ;
  • Contribuer à l’organisation et à la gestion des activités pédagogiques au quotidien ; participer à l’accueil et à la prise en charge des bénéficiaires en veillant à ce que toutes les décisions éducatives/pédagogiques soient prises en fonction de l’intérêt supérieur de l’enfant, adolescent ou jeune adulte ;
  • Gérer le personnel dans son champ d’action: recrutement, intégration des nouveaux collaborateurs, planification de l’effectif, entretiens annuels, etc.
  • Encadrer et soutenir les responsables d’équipes dans la mise en œuvre des projets éducatifs et veiller à l’adéquation des pratiques professionnelles au regard des projets socio-éducatifs et pédagogiques et des principes de bientraitance ;
  • Gérer le budget annuel de ses domaines de compétences.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelor dans le domaine pédagogique ou avoir un diplôme d’éducateur gradué ou équivalent au Luxembourg .
  • Avoir une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de l’aide à l’enfance et aux familles.
  • Avoir de bonnes connaissances en matière de droit des enfants et de la protection de la jeunesse.
  • Avoir une parfaite maîtrise des langues Luxembourgeoise, française et allemande et anglaise.
  • Avoir une première expérience managériale.
  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Avoir de bonnes compétences relationnelles et d’excellentes capacités à communiquer de manière écrite et orale;
  • Avoir de bonnes capacités d’adaptation et pouvoir faire face à des situations complexes et délicates ;
  • Maîtriser les outils bureautiques et les médias sociaux courants.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • La carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, prière de nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Vous trouvez plus d’informations sur la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf à l’adresse suivante: www.kannerduerf.lu

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe à Mersch :

Un Responsable de développement pédagogique (m/f/n)

CDI – Temps plein

Ref: REPeda2211

Vos missions principales :

  • Veiller à ce que les activités pédagogiques se déroulent selon le référentiel qualité défini,  analyser les déviances et proposer des pistes d’amélioration continue ;
  • Développer et coordonner de nouveaux projets pédagogiques en collaboration avec la Direction enfants, jeunes et familles : écrire les concepts pédagogiques, définir les ressources et budgets nécessaires, définir le plan d’actions et les étapes nécessaires, mener à bien le projet jusqu’à sa phase d’aboutissement ;
  • Déterminer des indicateurs clés pour l'évaluation des activités pédagogiques de la fondation et auditer les processus ;
  • Créer et mettre à jour les documents et/ou dossiers informatifs destinés aux bénéficiaires et partenaires en les adaptant aux différentes activités pédagogiques ;
  • Conceptualiser et réaliser des présentations de projets pédagogiques pour les besoins internes et externes ;
  • Promouvoir la Fondation dans les écoles, universités et aux stagiaires.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelor en sciences sociales, sciences de l’éducation, psychologie ou reconnu comme équivalent au Luxembourg.
  • Avoir une expérience en pédagogie de minimum 10 ans.
  • Avoir une bonne connaissance du secteur de l’aide à l’enfance et à la famille.
  • Avoir une forte affinité pour la gestion de projets et la démarche qualité.
  • Avoir une parfaite maîtrise du luxembourgeois, de l’allemand et du français ; la connaissance de l’anglais est un atout.
  • Être rigoureux, méthodique et posséder d'excellentes capacités d'analyse.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Être flexible, créatif, proactif, dynamique et autonome.
  • Maîtriser les outils informatiques courants et avoir de très bonnes connaissances en Excel.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS (Barème en fonction du diplôme/ Maximum C6)
  • Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe à Mersch :

Un Conseiller pédagogique (m/f/n)

CDI – Temps plein

Ref: CP202301

Vos missions principales :

  • Développer et entretenir la coopération avec les parents d’origine dans le sens d’un partenariat afin de promouvoir la qualité de l’accueil et de la réintégration ;
  • En fonction des objectifs de prises en charge, promouvoir le contact entre fratries et autres proches selon une approche systémique ;
  • En collaboration avec le chef de groupe, coordonner les prestations internes de prise en charge selon la démarche pédagogique individuelle validée ;
  • Implémenter les critères de qualité pédagogique de la Fondation retenus dans les concepts d’action générale ;
  • Veiller à l’application du cadre légal et des conventions collectives et renforcer la mise en place des procédures internes ;
  • Transmettre des compétences-clé aux enfants et aux jeunes afin de promouvoir leurs droits, favoriser leurs intérêts et développer leurs ressources ;
  • Promouvoir l’autonomie des enfants et des jeunes en tenant compte de leur situation de vie actuelle, de leurs ressources, et en activant leur participation sociale.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelier d’éducateur gradué ou reconnu comme équivalent au Luxembourg.
  • Avoir une expérience en pédagogie de minimum 5 ans.
  • Avoir une formation en travail systémique est un atout.
  • Être structuré et organisé.
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Savoir mener des entretiens individuels et en famille.
  • Avoir une parfaite maîtrise du Luxembourgeois, du Français et de l’Allemand, la connaissance de l’Anglais est un atout.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • La Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

engage

Un Délégué à la protection des droits des enfants et adolescents (m/f/n)

CDI – temps plein

Réf: PRO202301

Vos missions principales :

  • Participer à l’amélioration continue des procédures et du dispositif interne de bientraitance pour les enfants et les adolescents de la Fondation et ajuster les actions à mettre en place ;
  • Promouvoir la bientraitance au sein de la Fondation en menant diverses actions comme des campagnes de sensibilisation ;
  • Être la personne référente en matière de bientraitance et faire le lien avec le dispositif bientraitance au niveau national et avec SOS Villages d'Enfants International ; 
  • Être la personne de confiance pour les enfants et adolescents en cas de difficulté, aller sur le terrain pour créer un lien de confiance avec eux, les sensibiliser et leur expliquer leurs droits, organiser des workshops de réflexion avec les enfants et adolescents ;
  • En cas de plainte d’un enfant ou jeune, faire le suivi du dossier et des actions mises en place, que ce soit pour les bénéficiaires actuels ou pour ceux qui ont quitté la Fondation ;
  • Mener des actions de sensibilisation envers les collaborateurs internes et/ou externe concernant le droit des enfants et adolescents : formations, conférences, workshops, etc. ;
  • Organiser et présider les réunions KaJuPa (Kanner- a Jugendparlement) en tant que délégué à la protection des droits des enfants et adolescents ;
  • Participer aux événements pédagogiques en lien avec les enfants et adolescents ;
  • Tenir à jour les statistiques et rédiger des rapports d’activités internes ou pour des instances externes comme KDI (safeguarding). Sur base des dossiers, faire des recommandations à la Direction ;
  • Participer à différentes réunions en interne ou en externe.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelier d’éducateur gradué ou reconnu comme équivalent au Luxembourg.
  • Avoir une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de l’aide à l’enfance et aux familles.
  • Avoir de bonnes connaissances en matière de droit des enfants et de la protection de la jeunesse.
  • Avoir une parfaite maîtrise des langues Luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.
  • Avoir une bonne maitrise des chiffres et des statistiques.
  • Avoir le sens de la pédagogie participative avec les enfants.
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie.
  • Avoir une aisance à parler en public.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Avoir le sens de l’éthique et du respect.
  • Maitriser les outils bureautiques courants.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • La Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir hire Meedercherswunngrupp zu Bouneweg:

Een Educateur diplômé (m/w/d)

CDI – Vollzaït

Ref: EDDCalesCDI202211

Är Aufgaben :

  • Ëmsetzung a Sécherung vun enger qualitativ héichwäerteger pedagogescher Betreiung
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vu Jugendlechen
  • Treffe vun Alldagsentscheedungen an Ëmsetzung vun dësen Entscheedungen no Récksprooch mam Chef de groupe an de Mataarbechterinnen
  • Garantéiere vun engem pedagogesch séchere Kader, deen et de Kanner a Jugendlechen erlaabt sech weider ze entwéckelen
  • Dir huelt verantwortungsvoll un Teambespriechungen, Formatiounen a Supervisiounen deel a bannt Iech aktiv mat an
  • Dir sidd Bezuchserzéier vun engem oder zwee Kanner

Äre Profil :

  • Dir hutt en unerkannten Diplom oder eng Equivalenz mat der „autorisation d‘exercer“
  • Dir hutt eng zilorientéiert a strukturéiert Aart a Weis ze schaffen
  • Dir hutt eng gutt Beobachtungs- a Reflexiounsfäegkeet
  • Fäegkeet fir systemesch-, ressourcen- a léisungsorientéiert Denken an Handelen
  • Teamfäegkeet a Bereetschaft an engem multidisziplinären Team ze schaffen
  • Führerschäin (B)
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, all weider Sproochen si vu Virdeel
  • Dag- an Nuetsschichte souwéi Weekendaarbecht a Feierdeeg

Mir bidden :

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun eise Kanner an/oder Jugendlechen
  • Reegelméisseg Teamversammlungen, Supervisiounen, Formatiounen
  • Remuneratioun an Reegelung vun den Aarbechtszäite laut SAS Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz un jobs@kannerduerf.lu.

 

 

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir eng SOS-Kannerduerfsfamill zu Miersch

Een Educateur diplômé (m/w/d)

CDD (1 Joer) – 100% Tâche

Ref: EDDCDDH810.22

 

Är Aufgaben:

  • Dir sidd am Team vun enger SOS-Kannerduerfsfamill an ënnerstëtzt d’Kannerduerfsmamm/-papp an hirem Alldag mat de Kanner
  • Dir schafft enk mat de pedagogesche Beroder zesummen
  • Ëmsetzung a Sécherung vun enger qualitativ héichwäerteger pedagogescher Betreiung
  • Treffe vun Alldagsentscheedungen an Ëmsetzung vun dësen Entscheedungen no Récksprooch mam Team
  • Garantéiere vun engem pedagogesch séchere Kader, deen et de Kanner a Jugendlechen erlaabt sech weider ze entwéckelen
  • Dir huelt verantwortungsvoll un Teambespriechungen, Formatiounen a Supervisiounen deel a bannt Iech aktiv mat an

Äre Profil:

  • Dir hutt en unerkannten Diplom als Educateur diplômé mat der „autorisation d‘exercer”
  • Dir hutt eng zilorientéiert a strukturéiert Aart a Weis ze schaffen
  • Dir hutt eng gutt Beobachtungs- a Reflexiounsfäegkeet
  • Fäegkeet fir systemesch-, ressourcen- a léisungsorientéiert Denken an Handelen
  • Führerschäin (B)
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, all weider Sproochen si vu Virdeel
  • Bereetschaft fir Dag- an Nuetsschichten, souwéi Weekend- a Feierdagsschichten ze schaffen

Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun eise Kanner a Jugendlechen
  • Reegelméisseg Teamversammlungen, Supervisiounen, Formatiounen
  • Remuneratioun laut Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz  un jobs@kannerduerf.lu.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir hire Sprëngerpool :

2 Educateurs diplômés (m/w/d)

CDI – temps plein

Ref: EDDREMP1006

Är Aufgaben:

  • Ëmsetzung a Sécherung vun enger qualitativ héichwäerteger pedagogescher Betreiung
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun de Kanner an eise verschiddene Wunngruppen
  • Garantéiere vun engem pedagogesch séchere Kader, deen et de Kanner a Jugendlechen erlaabt sech weider ze entwéckelen

Äre Profil:

  • En unerkannten Diplom als Educateur diplômé mat der “autorisation d’exercer”
  • Fäegkeet fir systemesch-, ressourcen- a léisungsorientéiert Denken an Handelen
  • Bereetschaft an engem multidisziplinären Team ze schaffen
  • Positiv a flexibel Haltung fir an verschiddene Wunngruppen am Asaz ze sinn
  • Flexibilitéit bei den Aarbechtszäiten, dat souwuel Dag an Nuecht wéi och d’Weekender a Feierdeeg
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, weider Sproochen si vu Virdeel
  • Dir hutt e Führerschäin B 

 Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Eng diversifizéiert an interessant Aarbecht an dynameschen Teams
  • Weiderbildungen, Fallsupervisiounen a Formatiounen (mat besonneschem Fokus op Traumapedagogik)
  • Remuneratioun laut Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz un jobs@kannerduerf.lu.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir hir intern SOS-Kannerduerffamilljen

Een Educateur diplomé (m/w/d)

CDI -  100%

Ref: EDDCDIH9

Är Aufgaben:

  • Dir sidd am Team vun enger SOS-Kannerduerfsfamill an ënnerstëtzt d’Kannerduerfsmamm/-papp an hirem Alldag mat den Kanner
  • Dir schafft enk mat de pedagogesche Beroder zesummen
  • Ëmsetzung a Sécherung vun enger qualitativ héichwäerteger pedagogescher Betreiung
  • Treffe vun Alldagsentscheedungen an Ëmsetzung vun dësen Entscheedungen no Récksprooch mat der Kannerduerfsmamm/papp an de Kolleegen am Haus
  • Garantéiere vun engem pedagogesch séchere Kader, deen et de Kanner a Jugendlechen erlaabt sech weider ze entwéckelen
  • Dir huelt verantwortungsvoll un Teambespriechungen, Formatiounen a Supervisiounen deel a bannt Iech aktiv mat an

Äre Profil:

  • Dir hutt en unerkannten Diplom oder eng Equivalenz mat der „autorisation d‘exercer“
  • Dir hutt eng zilorientéiert a strukturéiert Aart a Weis ze schaffen
  • Dir hutt eng gutt Beobachtungs- a Reflexiounsfäegkeet
  • Fäegkeet fir systemesch-, ressourcen- a léisungsorientéiert Denken an Handelen
  • Bereetschaft an engem multidisziplinären Team ze schaffen
  • Führerschäin (B)
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, all weider Sproochen si vu Virdeel
  • Dag- an Nuetsschichte souwéi Weekendaarbecht a Feierdeeg, deelweis geet och puer Deeg um Stéck geschafft
  • Aarbechtsvertrag „Remplaçant“ vun der Kannerduerfsmamm/-papp

Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun eise Kanner an/oder Jugendlechen
  • Reegelméisseg Versammlungen, Supervisiounen a Formatiounen (mat besonneschem Fokus op Traumapädagogik) 
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz un jobs@kannerduerf.lu.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir hire Wunngrupp zu Alzeng:

Een Educateur diplômé (m/w/d)

CDI – Temps plein

Ref: EDDSH1006

Är Aufgaben :

  • Ëmsetzung a Sécherung vun enger qualitativ héichwäerteger pedagogescher Betreiung
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun de Kanner a Jugendlechen
  • Treffe vun Alldagsentscheedungen an Ëmsetzung vun dësen Entscheedungen no Récksprooch mam Chef de groupe an de Mataarbechterinnen
  • Garantéiere vun engem pedagogesch séchere Kader, deen et de Kanner a Jugendlechen erlaabt sech weider ze entwéckelen
  • Dir huelt verantwortungsvoll un Teambespriechungen, Formatiounen a Supervisiounen deel a bannt Iech aktiv mat an
  • Dir sidd Bezugserzéier vun engem oder zwee Kanner

Äre Profil:

  • Dir hutt en unerkannten Diplom oder eng Equivalenz mat der „autorisation d‘exercer“
  • Dir hutt eng zilorientéiert a strukturéiert Aart a Weis ze schaffen
  • Dir hutt eng gutt Beobachtungs- a Reflexiounsfäegkeet
  • Fäegkeet fir systemesch-, ressourcen- a léisungsorientéiert Denken an Handelen
  • Teamfäegkeet a Bereetschaft an engem multidisziplinären Team ze schaffen
  • Führerschäin (B)
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, all weider Sproochen si vu Virdeel
  • Reegelung vun den Aarbechtszäite laut SAS Kollektivvertrag 
  • Dag- an Nuetsschichte souwéi Weekendaarbecht a Feierdeeg

Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Dir schafft am deeglechen Encadrement vun eise Kanner an/oder Jugendlechen
  • Reegelméisseg Teamversammlungen, Supervisiounen, Formatiounen
  • Remuneratioun laut Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz  un jobs@kannerduerf.lu.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht fir hire Jongenwunngrupp Grooljer Haus zu Grooljen 

Een Psycholog (m/w/d)

CDI – 50%

Ref: PSYCDI1006

Är Aufgaben:

  • Eenzeltherapie mat de 6 Jongen aus dem Wunngrupp, a Gruppentherapie
  • Ënnerstëtzung a Berodung vun der Ekipp vum Wunngrupp a Krisesituatiounen a bei traumatesche Virfäll
  • Duerch d’Aarbecht op der Platz hutt Dir d’Méiglechkeet d’Jongen an hirer Fräizäit an am Alldag ze erliewen, an an deem Sënn, kënnen Therapië fir all Client individuell ugepasst ginn

Äre Profil:

  • En Master (Bac +5) als Psycholog
  • Kee “Muss”, awer e Plus: Kenntnisser an de Beräicher Psychotraumatologie a Psychotherapie
  • Empathie, Ethik a Verantwortungsbewosstsinn
  • Bereetschaft an engem multidisziplinären Team ze schaffen
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, weider Sproochen si vu Virdeel
  • Flexibel Aarbechtszäite vu Méindeg bis Freideg Nomëttes
  • Führerschäin (Klass B) 

Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Eng diversifizéiert an interessant Aarbecht an engem dynameschen Team
  • Reegelméisseg Versammlungen, Supervisiounen a Formatiounen (mat besonneschem Fokus op Traumapedagogik) 
  • Remuneratioun laut Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz bis un jobs@kannerduerf.lu.

D’Fondatioun Lëtzebuerger Kannerduerf sicht  fir hire psychologesche Déngscht

ee Psycholog mat psychotherapeutescher Ausbildung (m/w/d)

CDI  - temps partiel  / temps complet

Ref: PSYTCDI1006

Är Aufgaben:

  • Therapeutesch Begleedung vu Kanner a Jugendlechen
  • Optragszoustellung a Facturatioun iwwert accords de prise en charge (APC) vum Office National de l’Enfance

Äre Profil:

  • En Master a Psychologie (Bac+5) an zousätzlech eng Ausbildung zum Psychotherapeut mat der “autorisation d’exercer”
  • Kee “Muss”, awer e Plus: Kenntnisser an de Beräicher Psychotraumatologie, Mediatioun an/oder Systemik
  • Dir sidd bereet, Är Aarbechtszäite flexibel de Bedierfnisser vun Äre Clienten unzepassen, dat heescht: Dir sidd am Asaz och bis an den Owend eran
  • Sproochen: Lëtzebuergesch, Franséisch, Däitsch, weider Sproochen si vu Virdeel
  • Gutt redaktionell Fäegkeeten

Mir bidden:

  • Dir sidd een Deel vun engem zouverlässegen a kompetenten Acteur an der Kanner- a Jugendhëllef
  • Reegelméisseg Versammlungen, Supervisiounen a Formatiounen (mat besonneschem Fokus op Traumapedagogik) 
  • Remuneratioun laut Kollektivvertrag CCT-SAS
  • Sympass Kaart

Wann Dir un dëser Offer interesséiert sidd, schéckt Är schrëftlech Bewerbung (Liewenslaf mat Foto, Motivatiounsbréif, Kopie vum Diplom, Casier judiciaire n°3, n° 4 a n°5) mat der respektiver Referenz un jobs@kannerduerf.lu.

Support-Aktivitäten

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe à Mersch :

Un Responsable Qualité et développement durable (m/f/n)

CDI – Temps plein

Réf: REQL202301

Vos missions principales :

  • Elaborer et déployer une politique qualité au sein de la Fondation, formaliser les processus et concevoir les supports opérationnels tels que les manuels, référentiels, les rapports, questionnaires, documents pédagogiques, etc ;
  • Mener des enquêtes sociales et de satisfaction auprès des bénéficiaires et partenaires ;
  • Identifier les projets prioritaires d’amélioration continue pour la Fondation, et planifier le suivi de projet avec les acteurs concernés ;
  • Mettre en place le système de contrôles internes : désigner et former les contrôleurs internes, définir et planifier les interventions, relever les éléments de non-conformité, proposer des recommandations pour réduire les risques de non-qualité, suivre les actions d’amélioration corrective et alerter sur les situations à risques ;
  • Établir et assurer le suivi d’indicateurs de pilotage au moyen de tableaux de bord, analyser les résultats des contrôles internes réalisés et les écarts, au regard des normes et politiques applicables ; 
  • Mener avec le département communication interne des actions de sensibilisation auprès des collaborateurs pour les sensibiliser à la démarche qualité ; animer des réunions d’information et des workshops ;
  • Réaliser une veille permanente réglementaire ou normative du secteur en collaboration avec le service juridique ;
  • Préparer et participer à la revue de Direction ;
  • Préparer les démarches de certification ou de labellisation et leur renouvellement.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelor ou Master dans le domaine de la gestion par la qualité ou reconnu comme équivalent au Luxembourg.
  • Avoir avec une expérience de minimum 10 ans dans le domaine du Management de la qualité et une première expérience dans le développement durable.
  • Avoir de bonnes connaissances en Management de la qualité ; une certification reconnue dans ce domaine constitue un atout.
  • Avoir des connaissances approfondies en gestion de projets et avoir une passion pour les chiffres et le développement durable.
  • Avoir une parfaite maîtrise du Français et du Luxembourgeois ; la connaissance de l’allemand et de l’anglais constitue un avantage.
  • Être rigoureux, méthodique et posséder d'excellentes capacités d'analyse.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Avoir de bonnes compétences en animation d’équipes, faire preuve d'aisance relationnelle, d'écoute et de diplomatie pour sensibiliser chacun aux exigences propres à la qualité.
  • Avoir une bonne maîtrise des méthodes de résolution de problèmes ainsi que des outils qualité et des normes sont obligatoires.
  • Être pragmatique et être capable de rendre accessible les démarches qualités à tous les niveaux de l’organisation.
  • Être flexible, proactif, dynamique et autonome.
  • Maîtriser les outils informatiques courants (Excel, Word, Powerpoint).
  • La connaissance du secteur de l’aide à l’enfance et à la famille constitue un réel atout.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • Carte Sympass.

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe à Mersch :

Un Responsable formation continue (m/f/n)

CDI – Temps plein

Ref: REFO202301

Vos missions principales :

  • Piloter et définir la politique formation de l’entreprise avec le Responsable RH et la Direction ;
  • Etablir avec le Responsable des ressources humaines et avec les chargés de Direction le plan de formations annuel, en définir le budget, et le suivre mensuellement ;
  • S’assurer que chaque salarié a le quota d’heures de formations continues requis annuellement ;
  • Aider les chargés de direction et chefs de groupe à établir une cartographie des compétences de leurs équipes ;
  • Initier de nouveaux projets de formations continues et décrire les moyens de financement nécessaires ;
  • Rédiger les cahiers des charges, lancer les appels d’offre et sélectionner les intervenants ou types de formations correspondants aux objectifs définis ;
  • Organiser l’aspect logistique des formations destinées aux collaborateurs (inscriptions, fiches de présences, réservations de salles, etc.) ;
  • Dispenser des formations internes et /ou externes ;
  • Procéder à l’évaluation des formations ;
  • Se tenir informé sur les différentes formations existantes sur le marché et connaitre les nouveaux outils d’apprentissages.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un Bachelor ou Master en sciences sociales, éducation ou expérience équivalente.
  • Avoir une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire au Luxembourg.
  • Avoir une parfaite maîtrise du Français, du Luxembourgeois et de l’allemand ; la connaissance de l’anglais constitue un avantage.
  • Être rigoureux, avoir le sens de l’organisation et la capacité à résoudre des problèmes.
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Être flexible, proactif, dynamique et autonome.
  • Avoir d’excellentes capacités de communication, une aisance dans contact et une bonne ouverture d’esprit.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

recherche

Un Assistant de direction (m/f/n)

CDI– Temps plein ou temps partiel

Ref: CDAD

Vos missions principales :

  • Faciliter et optimiser la gestion administrative de la Direction générale et des membres du Comité de Direction ;
  • Gérer l’équipe de l’accueil et de la réception ;
  • Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…) ;
  • Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions des membres du Comité de Direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…) ;
  • Assister aux diverses réunions et en rédiger les comptes rendus ;
  • Organiser le tri et l’archivage physique et/ou électronique des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l’information) ;
  • Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…).

Votre profil :

  • Être détenteur à minima du certificat de fin d’études secondaires ou expérience équivalente avec une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire.
  • Avoir une formation de niveau supérieur en assistanat de direction/manager, gestion administrative et/ou commerciale est un atout.
  • Maîtriser les outils et programmes informatiques courants : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word, SharePoint).
  • Maîtriser l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…).
  • Avoir de bonnes connaissances en gestion administrative, en normes rédactionnelles et en techniques de prise de notes.
  • Maîtriser les méthodes de classement et d’archivage et les techniques de numérisation.
  • Être capable d’organiser des événements.
  • Être dynamique, proactif, rigoureux et polyvalent; avoir le sens de la discrétion et avoir de bonnes capacités de synthèse et de rédaction.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS (Barème en fonction du diplôme/ Maximum C6)

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, prière de nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe comptabilité à Mersch :

Un comptable expérimenté (m/f/n)

CDI – Temps plein

Réf: ComptaECDI2211

Vos missions principales :

  • Assurer les tâches quotidiennes de la comptabilité générale et analytique ;
  • Réconcilier les comptes débiteurs et créanciers ;
  • Passer les écritures de fin d’années ;
  • Assurer en collaboration avec le service RH, la comptabilisation des salaires ;
  • Participer à l’élaboration des comptes annuels ;
  • Établir des statistiques et des reportings financier ;
  • Contribuer activement à la mise en place et à la maintenance de procédures et de processus.

Votre profil:

  • Être détenteur d’un Bac+3 en comptabilité, économie ou en gestion.
  • Avoir une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire au Luxembourg.
  • Avoir une parfaite maîtrise du Français et du Luxembourgeois ; la connaissance de l’Allemand constitue un avantage.
  • Être rigoureux, avoir le sens de l’organisation et être méthodique.
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et disposer d’une réelle passion pour les chiffres
  • Maîtriser les outils MS Office, en particulier EXCEL, la connaissance de GESALL ou tout autre outil comptable constitue un atout

Notre offre:

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS (Barème en fonction du diplôme/ Maximum C6)
  • Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, prière de nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et copie des diplômes avant le 30.11.2022 à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf recherche pour renforcer son équipe à Mersch :

Un Responsable communication, partenariats et donateurs (m/f/n)

CDI – Temps plein

Ref: RECOM2212

Vos missions principales :

  • Encadrer et animer les équipes du département ;
  • Définir une stratégie de collecte de fonds et garantir sa mise en place opérationnelle ;
  • Définir une stratégie de de communication interne et externe et garantir sa mise en place opérationnelle ;
  • Garantir la qualité de la gestion des relations de presse selon le branding défini par Kinderdorf International ;
  • Collaborer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement et s’assurer que les activités se déroulent en respectant les budgets humains, logistiques, matériels et financiers définis ;
  • Entretenir et développer les relations avec les donateurs, identifier les nouveaux donateurs potentiels ;
  • Entretenir et développer des relations avec des partenaires institutionnels afin de maintenir et développer des contrats de collaboration ;
  • Fidéliser et renforcer la coopération avec les partenaires existants publics et privés ;
  • Assurer une visibilité et représenter la Fondation en participant à divers événements et en entretenant son réseau de relations ;
  • Organiser des événements culturels et de communication autour de thèmes propres à la Fondation ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord et en faire le suivi en tenant compte d’un benchmark national et international ;
  • Collaborer et échanger avec les équipes de Kinderdorf International -Fund Development et communication.

Votre profil:

  • Être détenteur de minimum un Bac +3 dans le domaine de la gestion, du commerce, de l’économie, de la communication ou du marketing ou équivalent par expérience.
  • Avoir une expérience confirmée de 5 à 10 ans dans un rôle similaire.
  • Avoir une bonne connaissance du tissu économique et social du pays.
  • Posséder de bonnes capacités rédactionnelles et oratoires.
  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse, d’organisation et de planification.
  • Avoir une forte affinité pour le secteur et la thématique de l’enfance, de l’adolescence et de la famille, et une profonde sensibilité par rapport aux enjeux sociétaux et humanitaires.
  • Avoir la maîtrise des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande.
  • La connaissance des outils de communication informatiques est un atout.

Notre offre:

  • Un environnement de travail familial et multiculturel
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS
  • Carte Sympass

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

recherche pour remplacer un congé parental au sein du service comptabilité:

Un aide-comptable (m/f/d)

CDD (6 mois) – 20h/ semaine - entrée en fonction dès que possible

Missions principales :

  • Assurer les tâches quotidiennes de la comptabilité générale et analytique ;
  • Assurer le suivi comptable des dons dédiés ;
  • Assister à établir les dossiers de demandes de subventions ;
  • Assister l’équipe comptable dans ses missions.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un BAC comptabilité ou équivalent par expérience ;
  • Avoir une première expérience dans une fonction similaire au Luxembourg est considéré comme un atout ;
  • Bonne maîtrise du Français, du Luxembourgeois et/ou de l’Allemand ;
  • Être autonome, rigoureux et être méthodique ;
  • Maîtriser les outils MS Office, en particulier EXCEL, la connaissance de GESALL ou tout autre outil comptable constitue un atout.

Notre offre :

  • Un environnement de travail familial et multiculturel;
  • Un travail intéressant et diversifié dans une équipe dynamique;
  • Une rémunération attractive selon la CCT-SAS (C4 en fonction du diplôme).

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, prière de nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et copie des diplômes à l’adresse suivante :  jobs@kannerduerf.lu

En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé afin d’apprécier votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Kontakt

Sophie COULONVAL
Responsable RH

e-mail: jobs(at)kannerduerf.lu
Tel. 32 90 03 - 51

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