News
Publié le 29 juillet 2022

Musek@Kannerduerf 2.0 - A la découverte de la diversité des métiers dans le secteur de la musique

Rockhal 19

 

Dans le cadre d’un workshop de la 2ème édition du projet Musek@Kannerduerf, 10 jeunes, âgés de 12 à 18 ans, ont pu découvrir les différents métiers existant dans le secteur de la musique. En collaboration avec le Rocklab, ils ont pu jeter un coup d’œil derrière les coulisses de la Rockhal et obtenir ainsi un aperçu de la diversité des professions nécessaires à l’organisation d’un concert.

Outre les artistes qui se produisent sur scène, de nombreux profils professionnels et mains auxiliaires sont nécessaires afin que la prestation des artistes soit parfaite. Du technicien du son au technicien lumière en passant par les assistants de scène, sans oublier les agents contrôlant les billets d'entrée et ceux s'occupant du bien-être des artistes.

Lors de cette visite, les jeunes ont pu découvrir l’espace VIP, réservé normalement aux artistes. Ils ont également eu beaucoup de plaisir à tester le studio d’enregistrement. En les introduisant à la Rockhal, peut-être l'un ou l'autre des jeunes choisira un des nombreux métiers du secteur de la musique.

Mme Loutsch (Présidente de la Fondation Loutsch-Weydert) en tant que partenaire des workshops de Musek@Kannerduerf, Madame Cynthia Conzemius (Directrice Relations partenaires et donateurs), Madame Cathy Schmartz (Musicothérapeute) et Monsieur Bernd Schäfer (Démarche Qualité pédagogique) ont également participé à l'atelier. La visite de la Rockhal a été réalisée sous la direction de Madame Monique Hoffmann.

Ce workshop s’intègre dans notre projet Musek@Kannerduerf qui a pour objectif l’initiation et la sensibilisation des enfants au monde de la musique. Les prochains workshops sont dédiés aux sujets suivants :

  • Vivre la musique de manière ludique
  •  Loopstation Vocals and Instruments

Un grand Merci à la Fondation Loutsch-Weydert qui soutient les ateliers du projet Musek@Kannerduerf et la Rockhal ayant permis aux enfants et adolescents de découvrir, le temps d’un après-midi, le « Backstage » du secteur de la musique.