15.12.2021

SOS Kannerduerf Lëtzebuerg recrute son futur Directeur Général

Partager l’article sur

Recrutement-DG

L’enfant, le/la jeune et la famille sont au cœur de notre activité!

Avec plus de 170 collaborateurs encadrant annuellement environ 400 enfants, jeunes et familles, la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf est un acteur clé de l’aide à l’enfance au Luxembourg. Nous adhérons à la vision que chaque enfant et jeune a le droit de grandir et de se développer dans un environnement familial qui le/la protège, respecte et l’encourage à s’épanouir et à se réaliser. Depuis 1968 nous sommes aux côtés des enfants et jeunes qui ont besoin de soutien à court et à long terme et qui, pour différentes raisons, grandissent en dehors de leur famille.

Pour assurer la succession du Directeur Général, la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

recherche son:

Directeur Général (m/f)

Président du Comité de Direction

CDI – 100%

Ref: DG

Vos missions principales

  • En tant que Directeur Général vous assumez la Présidence du Comité de Direction de la Fondation dans le cadre de la loi, des politiques sociales et de la Charte de Gouvernance en vigueur.
  • En tant que porte-parole du Comité de Direction vous rapportez directement au Conseil d’Administration.
  • En collaboration avec le Comité de Direction vous élaborez, proposez, coordonnez et supervisez la mise en œuvre de la stratégie et des politiques de la Fondation.
  • Vous faites évoluer l'activité de l'organisation et vous œuvrez pour la pérennité de la Fondation.
  • Vous représentez la Fondation sur le plan national et international en veillant à établir des relations de confiance avec les parties prenantes.
  • Vous fédérez l’ensemble de la communauté de SOS Kannerduerf Lëtzebuerg autour d’une vision commune et des valeurs fortes.

Votre profil 

  • Leadership et capacité de réflexion stratégique développés ;
  • Personnalité ouverte et dynamique, ayant un esprit entrepreneurial, orienté vers le futur et l’atteinte d’objectifs ;
  • Affinité pour le secteur et la thématique de l'enfance, de l’adolescence et de la famille ;
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à s’exprimer en public et à négocier ;
  • Excellentes capacités à travailler en équipe et à impulser des projets ;
  • Sens prononcé des relations et de la diplomatie ;
  • Capacité à s’adapter et à faire face à des situations délicates ;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Votre expérience 

  • Être détenteur d’un diplôme universitaire de type master dans les domaines de la pédagogie, de l’administration des affaires, du droit, de l’économie, ou équivalent ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins10 ans en gestion des affaires dans une fonction dirigeante et de leadership d’équipes et avoir une expérience managériale concluante dans une fonction à responsabilité opérationnelle ;
  • Une expérience dans le domaine social constitue un avantage.

Vos valeurs

  • Intégrité irréprochable;
  • Identification forte à la vision et aux valeurs de la Fondation;
  • Sensibilité par rapport aux enjeux sociétaux et humanitaires.

Notre offre:

  • L’opportunité d’aider à construire l’avenir d’une organisation dynamique et en évolution ;
  • Un travail intéressant et varié à la tête d’une équipe engagée et dans un environnement familial et multiculturel ;
  • Un package de rémunération attrayant.

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, nous vous prions de nous faire parvenir votre CV, une lettre de motivation et une copie de vos diplômes à l’attention de Madame Josiane Eippers, Présidente du Conseil d’Administration, avant le 15 janvier 2022 :  jobs@kannerduerf.lu

Compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir un extrait du casier judiciaire vous sera demandé en cas d’embauche afin d’apprécier votre honorabilité.

Retour aux articles

Partager l’article sur

Faites un don