06.07.2022

SOS Kannerduerf Lëtzebuerg organise la quatrième conférence internationale de pédagogie du traumatisme

Share the article on

TRAUMA

Les 27 et 28 octobre, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg organise la quatrième édition de la conférence internationale sur la pédagogie du traumatisme qui est proposée cette année sous une forme hybride. Plus précisément, le participant pourra assister à la conférence sur place à l'Abbaye de Neumünster ou y participer en ligne via le livestream.  

Cette année, le professeur Marie Anaut abordera le thème "Le rire un refuge contre les souffrances? Humour, traumatisme et résilience" et le Prof. Dr Phil. Habil. Menno Baumann fera un exposé sur "Agir contre le sentiment d’impuissance en situation de crise, connaître ses possibilités d’action!".

Les conférences se dérouleront en allemand et en français et s'adressent plus particulièrement aux personnes qui, dans le cadre de leur quotidien professionnel ou privé, rencontrent des enfants et adolescents traumatisés : éducateurs/ éducatrices, assistants sociaux/ assistantes sociales, enseignants/es, infirmiers/ières, pédagogues, familles d’accueil, familles adoptives, médecins, policiers, juristes.

Plus d'informations et inscription : www.traumapaedagogik.lu/fr

Back to the articles

Share the article on

Make a donation