29.06.2023

Publication de notre Rapport annuel 2022

Diesen Artikel teilen auf

Rapport-annuel-2022-Mockup-FB-2

Le mercredi 28 juin 2023, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg a présenté son rapport annuel relatif à l’année 2022, lors d'une Assemblée Générale qui a réuni son Conseil d’administration et ses membres. Ce rapport reprend les informations relatives à l’évolution des activités et services proposés par l’organisation ainsi que les événements phares et les chiffres-clés 2022.

Vincent Franck, Président du Conseil d’administration, et Valérie Oberlé, Directrice générale et Présidente du Comité de direction ont profité de l’occasion pour remercier les différents acteurs – les collaboratrices et collaborateurs, les enfants, les jeunes, les familles, les membres du Conseil d’administration, ainsi que les partenaires institutionnels et privés et bien évidemment les nombreux donateurs – pour leurs efforts, leur solidarité et leur engagement en faveur du bien-être des enfants, jeunes et familles, encadrés par SOS Kannerduerf Lëtzebuerg.

En tant qu'acteur-clé de l'aide à l'enfance au Luxembourg, SOS Kannerduerf a accompagné pas moins de 529 enfants, jeunes et familles dans ses différents services et ce grâce à une équipe de plus de 190 collaboratrices et collaborateurs.

Guidé par sa vision de créer un environnement de type familial pour les enfants et les jeunes, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg œuvre, depuis 1968, pour le bien-être des enfants et des jeunes au Luxembourg. Depuis sa création, les services ont été constamment développés et adaptés aux besoins des enfants et des jeunes ainsi qu’à l’évolution sociétale.

En effet, pour répondre à la diversité des besoins de plus en plus complexe des enfants et des jeunes, une grande capacité d’innovation est nécessaire. En 2022, SOS Kannerduerf a développé de nouvelles offres et de nouveaux projets permettant de répondre de manière encore plus ciblée à ces besoins et nouveaux défis. À titre d‘exemple, l’offre de mesures d‘aides spécifiques a été élargie à la musicothérapie. Aussi, la collaboration entre la direction, le parlement des enfants et des jeunes de SOS Kannerduerf Lëtzebuerg (KaJuPa) et des partenaires externes a également conduit à de nouveaux concepts innovants, comme le projet «Jugendbus (Bus des jeunes)». Dans une approche d’amélioration continue, le concept du Centre socio-thérapeutique KlickKlack a été adapté.

Découvrez le rapport annuel 2022 et apprenez-en plus sur le développement des activités, les services proposés ainsi que les événements phares et les chiffres-clés de 2022 en le téléchargeant sur le lien suivant : www.kannerduerf.lu/fr/publications 

Zurück zu den Artikeln

Diesen Artikel teilen auf

Eine Spende machen