Teilen

Sos-Kannerduerf Lëtzebuerg News

Vente aux enchères d'une Renault RVF4 au profit du SOS Kannerduerf Lëtzebuerg

AMATEURS DE BELLES VOITURES 

UNE OCCASION A NE PAS RATER!

Vente aux enchères au profit de SOS Kannerduerf Lëtzebuerg

Magnifique Renault R4F4 datant de 1969, entièrement restaurée

SAVE THE DATE !

Vente aux enchères:
Dimanche, 8.3.2020 à partir de 15h00

Lieu: Autojumble 2020, Luxexpo

Pour la petite histoire …

En 2012, une équipe d’amateurs de la belle mécanique, ayant suivi les cours du soir en « Mécanique d’Automobile » au Centre de Formation Professionnelle Continue ( CNFPC ) à Esch/Alzette, s’est engagée, ensemble avec les chargés de cours du CNFPC, Jos Schwind et Claude Schmitz, à restaurer une voiture ancienne.

De nombreux sponsors se sont déclarés prêts à supporter ce projet ambitieux, soit sous forme de mise à disposition de matériel ou services, soit par des moyens financiers.

Le CNFPC à Esch et Ettelbruck ont mis à disposition leur infrastructure et équipement..

L’équipe a réussi à trouver l’objet idéal : une Renault R4 Fourgonnette Vitrée F4 de 1969 ! Cette voiture, immatriculée le 21.02.1969 avec la plaque T2200, appartenait à un menuisier de Soleuvre, qui ne l’a jamais vendue par après.

Les travaux de carrosserie se sont avérés plus difficiles que prévus mais sans perdre le courage, l’équipe a réussi en 2019 à finaliser son projet.

La Renault R4F4 sera mise en vente aux enchères, dans le cadre de l’Autojumble 2020 organisé par la Fédération des Oldtimers Luxembourg « LOF ». La somme récoltée sera donnée au profit de SOS Kannerduerf Lëtzebuerg.