Teilen

Sos-Kannerduerf Lëtzebuerg News

Deux vélos pour le Lëtzebuerger Kannerduerf

Le 6 octobre 2016, le Lëtzebuerger Kannerduerf à Mersch s’est vu offrir deux vélos pliables de la part de M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. Les vélos constituent le premier prix que l’équipe du ministre avait remporté lors de l’action de sensibilisation Mam Vëlo op d’Schaff.

Après l’énorme succès de la 9ème édition de l’action de sensibilisation Mam Vëlo op d’Schaff du Verkéiersverbond  de cette année-ci, avec un dédoublement des participants depuis 2014, la remise des prix dans les Rotondes le 26 août avait révélé une équipe gagnante pour le moins inattendue : composée du ministre François Bausch, de la présidente du conseil d’administration du Verkéiersverbond Mme Félicie Weycker, de Mme Dany Frank, conseiller de Gouvernement adjoint et de M. Marc Morbach, employé au secrétariat, cette équipe représentait le Ministère du Développement durable et des Infrastructures parmi les 443 équipes participantes.

Issue gagnante de deux tirages au sort consécutifs conduits par Maître Engel, huissier, l'équipe du ministre n’a finalement pas souhaité accepter le premier prix du concours : deux vélos pliables d’une valeur supérieure à 3.000.- € offerts par M. Linden du magasin L.S.-Sports de Schieren.

La décision fut prise par l’équipe d’offrir les vélos à une institution qui pourrait en faire bon usage et le Lëtzebuerger Kannerduerf à Mersch a finalement été retenu comme bénéficiaire.

Les vélos seront mis à disposition des jeunes habitants du village qui doivent se rendre à la gare de Mersch pour y prendre le train.

La remise a eu lieu le 6 octobre au Lëtzebuerger Kannerduerf en présence de l’équipe du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, de la directrice du Lëtzebuerger Kannerduerf Mme Brosius-Kolber, de la directrice administrative Mme Conzemius, du directeur général du Verkéiersverbond M. Dostert et de M. Linden, sponsor des vélos.

Pour plus d’informations sur l’action Mam Vëlo op d’Schaff, n’hésitez pas à consulter le site dédié www.mvos.lu.

Tout sur le Verkéiersverbond et son service aux usagers des transports publics : www.mobiliteit.lu

 

Photo de gauche à droite : Mme Frank, M. Reuter, Mme Conzemius, Mme Weycker, M. Bausch, M. Linden, Mme Brosius-Kolber, M. Dostert

Communiqué de Presse Verkéiersverbond